Qui sommes -nous ?
Deux indépendantes partageant la même passion.
Deux indépendantes partageant la même passion.
Maman de 3 enfants agés de 8 à 14 ans, j’ai toujours été attirée par l’enseignement auprès des enfants, ainsi que par l’écriture.
J’ai découvert la graphothérapie grâce à mon fils, en grande section de maternelle à ce moment-là. Ayant des lacunes en graphisme, nous avons pris rendez-vous chez une graphothérapeute pour effectuer un bilan (qui n’a ensuite pas débouché sur une rééducation). Ce moment a été un déclic pour mon fils, qui a démystifié le « monstre » écriture qu’il avait eu en face de lui jusqu’alors.
J’ai donc assez naturellement décidé de m’orienter dans cette voix afin de pouvoir aider un maximum d’enfants en difficulté avec leur écriture.
C’est ce que je m’applique à faire depuis 5 ans maintenant, entre Paris et Boulogne -Billancourt.
› 2012/2013 : Diplôme de Graphologie, par le CNPG
› 2013/2014 : Diplôme de graphothérapie par Le Geste
› Formation sur l’interprétation du dessin de l’enfant
› 2018 : Initiation à la pédagogie d’Elysabeth NUYTS
Bilan graphomoteur (1h30 à 2h)
Réeducation de l’écriture (45 minutes)
Mère de 3 enfants de 13, 11 et 7 ans j’ai été sensibilisée à la graphologie lorsqu’étudiante, j’ai bénéficié d’une analyse graphologique. Piquée, surprise et subjuguée par ce qu’il en ressortait, j’ai longtemps gardé en tête cette expérience comme un tournant dans mon parcours.
Ma vie de famille évoluant j’ai ressenti un fort désir de travailler tout en accompagnant mes enfants dans leurs parcours personnels et scolaires. Je me suis penchée sur les études de graphologie et j’y ai découvert la graphothérapie ! Signe ou non, mon fils aîné rencontrait à ce moment là des difficultés avec son écriture, il fut donc mon moteur dans cette nouvelle aventure.
› Diplômée de graphologie du CNPG
› Diplôme de Graphotherapeute du Geste – Grapho formations
› Certification en analyse du dessin dirigé de l’enfant
› Initiation à la pédagogie d’Elisabeth Nuyts
Bilan graphomoteur (1h30 à 2h)
Réeducation de l’écriture (45 minutes)