Notre méthode

Un accompagnement sur mesure en plusieurs étapes

Prise de contact

Prise en consideration/compte de la demande

Lors d’un premier échange, par téléphone ou par mail parfois, nous répondons à vos interrogations et écoutons votre demande. A l’issue de ce premier contact, une prise de rendez-vous pour un bilan peut être envisagée.

Bilan

définir les besoins

Au cours de ce premier rendez-vous, (1h30 à 2h), nous faisons connaissance et établissons un état des lieux de l’écriture de votre enfant. Ensuite, nous proposons une rééducation la mieux adaptée à ses besoins. Nous pouvons aussi vous orienter vers un autre professionnel le cas échéant.

Les séances

la rééducation

Après des exercices de relaxation, de concentration et de motricité fine, le graphisme est abordé. Les exercices ludiques et attractifs se font sur différents supports (tableau blanc, tableau noir, papier de différents formats et avec des lignages variés), et avec de multiples instruments graphiques. Des points réguliers sont proposés afin de valider avec vous la progression de l’écriture de votre enfant. Chaque séance dure 45 minutes, et l’idéal est de trouver la régularité d’une séance par semaine pendant le temps de la rééducation.

La fin de la rééducation

objectifs atteints

Une fois les objectifs atteints et votre enfant en confiance avec son graphisme, le graphothérapeute propose l’arrêt des séances. Les progrès de l’enfant sont notables dans son écriture (vitesse, régularité, fluidité, pression), mais également en attention et en concentration !

Pour plus de renseignements, pour toutes questions n’hésitez pas à nous contacter.